Communiqué de presse

Johannesburg, Afrique du Sud – AMSHeR (African Men for Sexual Health and Rights) annonce le recrutement de nouveaux membres de son personnel dans le cadre de la mise en oeuvre de son plan stratégique.

Les nouveaux membres du personnel d’AMSHeR sont:

Jean-Eric Nkurikiye, responsable du programme de renforcement des capacités des membres. Jean-Eric Nkurikiye est un expert en recherche et plaidoyer sur les droits de l’homme avec plus de 10 ans d’expérience dans ce secteur. Il sera responsable de la mise en œuvre effective de l’objectif stratégique 3 : renforcer les capacités d’AMSHeR (secrétariat et membres) en vue d’assurer la durabilité en matière de gouvernance, plaidoyer ainsi que prestation des services.

Juliet Mphande, responsable des communications et médias. Elle est experte en communication avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur des organisations non gouvernementales (ONGs). Elle soutiendra la mise en œuvre des objectifs stratégiques d’AMSHeR ainsi que l’implémentation de sa stratégie en communications et médias.

Olusegun Odumosu, responsable du plaidoyer pour le VIH et les systèmes de santé. Médecin de formation avec plus de 6 ans d’expérience dans la programmation avec les populations clés et la mise en œuvre des programmes de plaidoyer pour le changement des politiques liées a ces populations. Dr Olusegun sera responsable de la mise en œuvre des programmes d’AMSHeR sur le VIH, les systèmes de santé  et la participation des populations clés dans les sphères, aussi bien nationales que régionales, de développement des politiques de santé publique sur le continent africain.

Shemiah Nyaude, responsable de la gestion des connaissances, de la recherche et de l’apprentissage – un expert en développement avec plus de 10 ans d’expérience dans la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des programmes financés par des fonds internationaux. Membre de l’association américaine d’évaluation, il sera responsable du développement et de la mise en œuvre des stratégies d’AMSHeR en gestion des connaissances, recherche, suivi et évaluation.

AMSHeR informe également ses partenaires que Mr Kene C. Esom, Directeur Exécutif d’AMSHeR, est en congé jusqu’au 1er Mai 2017. En son absence, Mr Berry Nibogora assurera le rôle de directeur exécutif par intérim sous la supervision du conseil d’administration.

Berry D. Nibogora, Directeur Exécutif par intérim, a déclaré ‘ Nous sommes heureux que la famille AMSHeR soit rejoint par un groupe aussi divers d’experts qui apportent avec eux une richesse d’expériences et de connaissances. Ces recrutements sont une indication de l’engagement d’AMSHeR à soutenir ces membres à relever les défis émergents en cette période d’incertitudes, mais en même temps passionnants. Dans l’esprit de partenariats sains, de solidarité et de soutien mutuel, nous nous réjouissons a l’avance de travailler avec divers acteurs pour élever AMSHeR a un niveau supérieur ‘

À propos d’AMSHeR

AMSHeR est une coalition panafricaine des organisations HSH et des organisations dirigées par des LGBT, travaillant à promouvoir la non-discrimination, en particulier fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité du genre (SOGI) et de faire progresser l’accès aux services de santé de qualité pour les HSH / LGBT en Afrique.

En tant qu’organisation de renforcement des capacités et de plaidoyer, AMSHeR offre une plate-forme d’échanges et d’apprentissage aux organisations communautaires HSH et LGBT, aux organisations des droits de l’homme et les organisations prestataires de services liés au VIH ainsi que d’autres organismes qui travaillent avec et pour les organisations HSH / LGBT.  En plus de promouvoir la visibilité et de combattre les violations des droits de l’homme fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité du genre (SOGI) et les obstacles à l’accès aux services de santé de qualité, AMSHeR plaide pour une augmentation des ressources, de leadership communautaire et de renforcement des capacités et des structures communautaires  afin de résoudre ces questions. AMSHeR et ses membres s’engagent dans le plaidoyer au niveau national, continental et mondial pour la réforme juridique et des politiques, le respect des droits de l’homme et la prestation effective de services.

Pour plus de renseignements :

Juliet Mphande : Communications et médias Gestionnaire de défense

juliet@amsher.org